Livret de recommandations pour la qualité des services

Tous les conducteurs de véhicules électriques, actuels et futurs, doivent être assurés de la disponibilité et de la fiabilité des services de recharge accessibles au public, où qu’ils aillent, selon des tarifs transparents et équitables. De plus, trouver un point de recharge et être autorisé à connecter son véhicule doit être facile et sans manipulations compliquées. C’est particulièrement important pour convaincre de nombreux utilisateurs de voitures à carburant fossile qu’ils peuvent passer l’électrique.

Toutes ces attentes peuvent être satisfaites par la conception et l’organisation appropriées des services des opérateurs et par des niveaux adéquats de leur qualité. En fait, le retour d’expérience actuel montre des anomalies qui, bien que marginales, dégradent la confiance dans le véhicule électrique. Il révèle aussi des divergences dans la conception et l’exploitation des infrastructures des différents aménageurs qui perturbe la fluidité des déplacements des conducteurs.

Sur la base des retours d’expérience et d’une large réflexion d’un maximum d’acteurs impliqués, l’AFIREV a établi un livret qualité de recommandations s’adressant à tous.

=> Lire et télécharger le Livret Qualité