Qui sommes-nous ?

Mondial de l'automobile 2014. Porte de Versailles - Visite d'Emmanuel macron, ministre de l'économie et de l'industrie sur le stand du ministère de l’écologie afin de promouvoir les voitures électriques - France Paris le 04/10/2014

Mondial de l’automobile 2014. Porte de Versailles
Visite d’Emmanuel macron, ministre de l’économie et de l’industrie sur le stand du ministère de l’écologie afin de promouvoir les voitures électriques
France Paris le 04/10/2014

La création de l’Association Française pour l’Itinérance de la Recharge Électrique des Véhicules, l’AFIREV, a été voulue et annoncée par le Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans un communiqué de presse, lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2014.

L’association a été officiellement enregistrée à Paris le 3 mars 2015 par 7 acteurs majeurs de la mobilité électrique :

  • Bolloré BS
  • Bouygues Énergies Services
  • Engie Ineo
  • GIREVE
  • RENAULT
  • SODETREL (groupe EDF)
  • VINCI Energies

Depuis sa création, de nouveaux membres ont rejoint les fondateurs.

Son objet est de fédérer les initiatives qui concourent au déploiement de l’interopérabilité des services de recharge et de mobilité électrique en France pour en créer et maintenir les éléments communs entre ses acteurs, en représenter les intérêts auprès des autorités réglementaires, assurer la compatibilité internationale des solutions, et défendre le point de vue français vis-à-vis des initiatives et instances européennes de même nature.

La création de l’association AFIREV est enregistrée à la préfecture de Paris sous le n° W751228401. Elle a été publiée dans l’annonce n° 1393, page 1289 de l’annexe du Journal Officiel du 14 mars 2015. La marque AFIREV est déposée à l’INPI sous le numéro national 14 4122 693.

Bolloré Blue Solution

Bolloré Blue Solution

Bouygues Energies Services

Bouygues Energies Services

Engie Ineo

Engie Ineo

GIREVE

GIREVE

Renault

Renault

SODETREL

SODETREL

VINCI Energies

VINCI Energies