Information sur la saisie en ligne

La demande d’un identifiant pour une unité d’exploitation se fait maintenant en ligne sur le site, en renseignant tous les champs demandés. Il est possible à ce stade de formuler un souhait d’identifiant pour l’unité d’exploitation concernée. Ce souhait est cependant susceptible de ne pas être confirmé par l’équipe AFIREV : dans ce cas, elle attribuera un autre identifiant.

Le processus se déroule en 3 étapes :

1° étape : envoi de la demande. Un mel accusant réception de cette demande est transmis à l’adresse mel de l’aménageur de l’infrastructure, ou du propriétaire des services de mobilité, ainsi qu’aux autres adresses mel renseignées par le demandeur pour cette transmission. Si vous faites une demande pour le compte d’un aménageur ou propriétaire, pensez à ajouter votre adresse mel dans le champ « Autres destinataires des mels de confirmation » ! A défaut, vous ne recevrez pas le mel de confirmation.

Il est possible de modifier sa demande une fois effectuée, ou de la supprimer.

2° étape : Instruction de la demande par l’équipe AFIREV. D’éventuels compléments ou précisions peuvent alors être requis par mel adressés aux même destinataires que l’accusé de réception de la demande. Le demandeur modifie ou complète les informations directement sur le site, en s’identifiant et saisissant le code secret qui lui a été communiqué dans les mels.

3° étape : attribution d’un identifiant pour l’unité d’exploitation. Un mel de confirmation d’attribution est envoyé aux mêmes adresses que précédemment et l’identifiant est publié sur le site de l’AFIREV (rubrique « Liste des identifiants« ) avec les informations publiques associées.

Le cas échéant, le demandeur peut et doit mettre à jour les informations associées à l’identifiant qui lui a été attribué en procédant à la « Modification des informations associées à l’identifiant attribué« .

Il peut aussi supprimer définitivement cet identifiant et les informations associées. Attention dans ce cas, aucun objet (point de recharge, station de recharge, contrat de services de mobilité) ne doit contenir cet identifiant comme préfixe !

N.B. : Les informations recueillies sont nécessaires pour votre demande. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez les consulter en ligne en suivant la procédure d’une modification. Pour toute question complémentaire, écrire à gestion.identifiants@afirev.fr

-> Faire une demande en ligne